Lab : danse
Annie Gagnon
Qu’est-ce que la féminité? Comment ça s’exprime par le corps? Je me questionne sur l’image de la femme et de sa beauté. Je recherche physiquement à incarner par la transformation une gamme de qualités, textures, états de corps qui dévoilent la multitude de facettes de l’identité féminine. La femme-enfant, la femme sauvage, la femme sensuelle, la femme chaman, la femme érotique, la femme séduisante. Il est question d’archétypes féminins, comme si je voulais incarner ma propre figure mythique.
J'ai adoré mon expérience avec Le Broke Lab. Roxane, Merryn et Susan sont trois merveilleuses interprètes. Elles sont généreuses et curieuses, très sensibles et ouvertes à plonger profondément dans un véritable laboratoire de recherche. Ces trois femmes très instinctives m'ont permis d'explorer avec elles, leur conception personnelle et unique de leur archétype féminin. Leur vision de la femme sauvage. Un véritable coup de coeur humain et artistique de la féminité!!! Merci beaucoup.
À propos d'Annie
Après des études en arts visuels au Cégep de Joliette et à l’Université Concordia, Annie Gagnon se tourne vers la danse contemporaine et sort diplômée de LADMMI, en 2002. Sa nouvelle création Reviens vers moi le ventre en premier a été présentée en Février 2014 au théâtre Prospéro par Tangente. En Novembre 2014, elle présentait Les Femmes de La Lune Rouge à La Rotonde à Québec. En plus de ses activités de chorégraphe et d’interprète, Annie travaille comme répétitrice pour plusieurs chorégraphes; O Vertigo, Estelle Clareton, Alan Lake, Aurélie Pedron, Emmanuelle Calvé et la compagnie Destins Croisés
Portrait d'Annie par Marjorie Guindon